Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ayumi Hamasaki

Aller en bas 
+5
Rafa
Mimi
AlexSensei
Clad
Ryo Saeba
9 participants
AuteurMessage
Ryo Saeba
Petit fan
Ryo Saeba


Nombre de messages : 69
Localisation : Ruines de Zanarkand
Date d'inscription : 31/05/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptySam 4 Juin à 11:19

AYUMI HAMASAKI

Détails personnels:

Date de naissance : 2 octobre 1978
Signe astrologique : Balance
Lieu de naissance : Fukuoka
Taille : 1m56
Poids : 40 kg
Groupe sanguin : A
Mensurations : 80-53-82
Passe-temps favoris : Calligraphie, dessin, piano, collectionner les objets blancs...
Chanteuses préférées : Keiko, Rie Miyazawa, Seiko Matsuda
Acteurs préférés : Nicolas Cage, Rie Miyazawa
Films préférés : The bodyguard, Betty Blue, Leavin Las Vegas
Les personnes qu'elle respecte : Celles qui ont des objets qu'elle n'a pas
Les personnes qu'elle déteste : Celles qui ne disent pas bonjour, celles qui mentent.

Biographie détaillée:

Ayumi est née le 2 octobre 1978 à Fukuoka, au Japon. Son père ayant quitté le domicile conjugual alors qu'elle était très jeune ( elle ne s'en souvient qu'à peine...), elle fut élevée par sa mère et sa grand-mère. C'est dès l'age de 7 ans (!) qu'elle entame le rôle de "mannequin" ( entre guillemets ) pour diverses pubs, des besoins financiers se faisant ressentir dans la famille. En 1993, elle quitte Fukuoka et enménage à Tokyo. Ayumi va jouer dans de nombreux dramas ( Ryuko no ken, Twins Teacher où elle rencontrera Tomoya Nagase, avec qui elle aura une relation amicale puis plus qu'amicale, cependant ils abandonneront leur relation pour cause d'emplois du temps surchargés) et dans des films ( sumo mo momo par exemple ). Cependant, Ayumi n'est pas vraiment emballée par le cinéma.

Sa vie prend réellement un tournant lorsqu'elle rencontre Masato "Max" matsuura, producteur, grâce à un ami qui travaillait au Velfarre ( boite de nuit/ karaoke). Il deviendra son producteur après avoir longuement insisté ( Ayumi ne voulait pas faire carrière dans la musique ! ). Il va lui faire suivre des cours de chant au Japon, mais Ayumi ne supporte pas la hiérarchie et les règlements qui lui sont imposés. Matsuura l'enverra donc suivre des cours à New-York à l'âge de 17 ans, elle en gardera un grand souvenir. Elle y prend un tel plaisir qu'elle le fait partager à Matsuura, en lui écrivant de longues lettres. C'est à cet époque que sort le premier single d'Ayumi, Nothing from nothing,avec Dohzy-T & DJ Bass . Sortira un album du même nom.

Mais ce style Rap/RnB ne convient pas à Matsuura. Il lui propose alors de se lancer dans l'écriture de ses propres chansons, Ayumi n'arrivant pas à exprimer ses sentiments par la parole mais appréciant écrire. Ayu est à la fois flattée et inquiète ( "C'est la première fois que quelqu'un attendait quelque chose de moi", "une partie de moi était flattée, l'autre terrorisée"). En sortira le 1er single solo, Poker Face, le 08/04/1998, écrit par elle-même, puis YOU (10/06/1998). Certes les ventes ne sont pas extraordinaires, mais Ayumi, au fur et à mesure des singles ( Trust 05/08/98, For my dear 17/10/1998), commence à progresser dans les charts japonais et à gagner en popularité. Depend on you (09/12/1998) fini 6eme du top Oricon.

Le premier album solo d'Ayumi sort le 01/01/99, A song for XX, entièrement composé de chansons écrites par Ayumi. Cet album atteindra la première place du top Oricon pendant plusieurs semaines, c'est le début d'une grande lignée... Sortiront ensuite WHATEVER (10/02/99), Love~Destiny~ (14/04/99), qui atteindront aussi la première place du classement. C'est durant cette année que le phénomène Ayu prend de l'ampleur, entre les premières représentations en live et les singles qui continuent à sortir à un rythme effrené, le travail d'Ayumi la récompense d'une reconnaissance du public de plus en plus importante. Sortira ensuite le premier album remix d'Ayu ( Ayu-mi-x 17/03/99), le premier mais loin d'être le dernier, chaque chanson d'Ayumi disposant désormais d'une version techno et d'une version "acoustique". Le second album d'Ayumi sort le 10/11/99 sous le nom de Loveppears. Il rencontrera un très grand succès...

Forte de son succes, ses singles sortent toujours en si grand nombre. Les ventes sont désormais très importantes et c'est cette année qu'Ayumi donne sa première tournée, le Concert Tour 2000 ( voir WHATEVER en extrait ) . Duty, le troisième album (27/09/00) est un véritable carton, dans lequel se ressentent les progrès d'Ayumi et doté de chansons désormais phares ( Vogue, Duty, Seasons, Surreal ), tandis que les remix continuent de pulluller...

Le travail n'effraie pas Ayumi qui sort son premier best-of, intitulé [A] Best (28/03/01) vendu à plus de 4 millions d'exemplaires. C'est durant cette année qu'Ayumi va se lancer, en plus de l'écriture des paroles, dans la composition des musiques sous le pseudo de CREA ( nom d'un de ses 2 Chihuahua ). Les singles continuent d'affluer ( Audience 01/11/00, M 13/12/00, Evolution 31/01/01, Never Ever 07/03/01, Endless sorrow 16/05/01, UNITE! 11/07/01, Dearest 27/09/01 ouff ). Voyez la cadence de sortie des singles ! Cette overdose de travail se concluera par une hospitalisation de la belle... due à la fatigue et à la dose de travail, mais rien de bien grave...

Cela n'empêchera pas Ayumi de revenir de plus belle sur le devant de la scène avec la sortie de son 4eme album, I am (01/01/02). Album influencé par les attentats du 11 septembre, qui ont touchés Ayumi ( la pochette de l'album représente Ayumi avec une colombe sur l'épaule ). Sortira de cet attentat la participation d'Ayumi à un acte de solidarité, de par la création de A song is born en duo avec Keiko ( du groupe Globe ). Les singles reprennent leur rythme ( Daybreak 06/03/02, Free and easy 24/04/02 ), seulement voila, les ventes s'essouflent quelque peu ( restent bonnes, mais plus aussi excellentes ). H ( 24/07/02) sera quand à lui un succès ( le seul "vrai succès" de l'année 2002 ). Le single "Voyage" sort en septembre de la même année, sublime ballade qui rencontrera un assez bon succès juste avant la sortie de son album "Rainbow"(18/12/02) pour terminer l'année en beauté, il s'en vendra plus d'un million d'exemplaires ! A noter aussi la sortie de [A] Ballads (12/03/03), best of des meilleures ballades d'Ayumi. L'été 2003 sera marqué par la sortie du maxi-single & et du single Forgiveness. Enfin, pour courronner l'année, "Memorial Adress", mini-album de 8 chansons fait son apparition.

Conclusion:

A l'heure d'aujourd'hui, qui ne connait pas Ayumi ? En plus de la chanson, elle s'est lancée dans la présentation TV ( voir son émission "Ayu ready?"), elle a créé sa ligne de vetements (Material girl)etc... . Ayu est bien plus qu'un phénomène de mode, elle l'a prouvé par le passé, et elle est bien loin de disparaître. Les avis sont partagés quant à ses performances ( bien qu'elles soient indiscutables désormais ), mais personne n'est insensible à son charme.

Bonus:

Enexclu voici le dernier titre d'ayu: http://badis89.free.fr/Ayumi%20Hamasaki%20-%20Step%20you.wma

Photos:

Ayumi Hamasaki Ayumi6dr.thAyumi Hamasaki 11073637820be.thAyumi Hamasaki Ayumi2010tz.thAyumi Hamasaki Ayumi2028jd.th
Ayumi Hamasaki Ayumi2034es.thAyumi Hamasaki Ayumi2049wx.thAyumi Hamasaki Ayumi2052xj.thAyumi Hamasaki Ayumi2064jx.th
Ayumi Hamasaki Ayumi2073mh.thAyumi Hamasaki Ayumi2083wg.thAyumi Hamasaki Ayumi2095ip.thAyumi Hamasaki Ayumi20103ef.th
Ayumi Hamasaki Ayumi20123ug.thAyumi Hamasaki Ayumi20130yw.thAyumi Hamasaki Ayumi20143be.thAyumi Hamasaki Ayumi20155ra.th
Ayumi Hamasaki Ayumi20160qr.thAyumi Hamasaki Ayumi20175tv.thAyumi Hamasaki Ayumi20185mv.thAyumi Hamasaki Ayumi20195un.th


Remerciement au site "Ayu my Goddess" pour ses précieuses informations.


Dernière édition par le Sam 4 Juin à 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://powerneowave.forumactif.com
Clad
Petit fan
Clad


Nombre de messages : 99
Localisation : devant mon ordi :)
Date d'inscription : 01/06/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptySam 4 Juin à 12:03

honte a moi, je ne connaissais pas /ehe
mais bon, je fais tourné la mule pour écouter...
Revenir en haut Aller en bas
AlexSensei
Neko
AlexSensei


Nombre de messages : 104
Localisation : Un peu partout^^
Date d'inscription : 01/06/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptySam 4 Juin à 12:31

Idem Cladou^^ mdr! Allez, travaille mumule, travaille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Petit fan
Ryo Saeba


Nombre de messages : 69
Localisation : Ruines de Zanarkand
Date d'inscription : 31/05/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptySam 4 Juin à 13:16

Ah ben je suis content de te l'avoir fait connaître, elle est superbe et chante trop bien /chante
Revenir en haut Aller en bas
http://powerneowave.forumactif.com
Mimi
Rang: Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 159
Localisation : Quelque part dans ce monde
Date d'inscription : 25/05/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptySam 4 Juin à 13:28

Je la connais de nom mais chanson je sais pas !!!!
je vous dis dès que j'ai écouté !!!!
au fait, ton lien marche pas ryo
Revenir en haut Aller en bas
http://angelheart05.skyblog.com
Ryo Saeba
Petit fan
Ryo Saeba


Nombre de messages : 69
Localisation : Ruines de Zanarkand
Date d'inscription : 31/05/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptySam 4 Juin à 15:22

Problème arrangé, le lien remarche /kawai
Revenir en haut Aller en bas
http://powerneowave.forumactif.com
Mimi
Rang: Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 159
Localisation : Quelque part dans ce monde
Date d'inscription : 25/05/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptySam 4 Juin à 17:36

merci ^^
j'aime bien sa voix, elle chante bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angelheart05.skyblog.com
Clad
Petit fan
Clad


Nombre de messages : 99
Localisation : devant mon ordi :)
Date d'inscription : 01/06/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptyDim 5 Juin à 0:01

J'ai ecouter la chanson que tu as mis, et vranchement j'adore.
Encore merci de m'avoir fais decouvrir cette excellente Chanteuse. /kawai
Revenir en haut Aller en bas
Rafa
jeune padawan
Rafa


Nombre de messages : 25
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 25/06/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptyDim 26 Juin à 14:55

J'aime bien ^^. Je dois avoir une petite vingtaine de pistes que j'écoute de temps en temps. Je vais essayer de trouver les cd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talesofsymphonia.be.tf
chachou
new
chachou


Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de besaid
Date d'inscription : 26/05/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptyMer 29 Juin à 19:50

Moi je la connaissais déjà: elle a chanté une chanson de ffx2 que j'adore !!! Elle chante trop bien! /chante
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Petit fan
Ryo Saeba


Nombre de messages : 69
Localisation : Ruines de Zanarkand
Date d'inscription : 31/05/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptyJeu 30 Juin à 11:46

Mais non, c'est pas du tout elle qui as chanté les ziks de FFX-2 pour la version jap. c'est Koda Kumi et pour la version ricaine c'est Jade et le groupe SweetBox
Revenir en haut Aller en bas
http://powerneowave.forumactif.com
galeglory705
new
galeglory705


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/08/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptyDim 14 Aoû à 21:50

Elle est vraiment exellente /chante et elle est pas laide de sur croix Ayumi Hamasaki Chirolp_
Revenir en haut Aller en bas
lloyd
new
lloyd


Nombre de messages : 21
Localisation : ché moi
Date d'inscription : 29/08/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptyDim 4 Sep à 16:23

je connaisé pa kelle honte /ehe Ayumi Hamasaki E
Revenir en haut Aller en bas
http://linktheboss.monforum.fr
charl'n
Rang: Administrateur
charl'n


Nombre de messages : 581
Localisation : au royaume des chats
Date d'inscription : 25/05/2005

Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki EmptyDim 4 Sep à 16:30

moi nan plus! Ayumi Hamasaki Ee Ayumi Hamasaki Kaos_tee Ayumi Hamasaki Kaos_tee
Revenir en haut Aller en bas
http://charlneko.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Ayumi Hamasaki Empty
MessageSujet: Re: Ayumi Hamasaki   Ayumi Hamasaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayumi Hamasaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Japon/Divers :: Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser